La résurrection est un événement qui a bouleversé le monde et qui a changé l’histoire pour toujours. Oui, certainement, Jésus-Christ s’est ressucité le troisième jour après sa mort comme il l’a répété maintes fois et comme c’est mentionné dans les Ecritures (Matthieu 27:62-63 ; Luc 24:13-27). « Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1 Corinthiens 15:21-22).
Son tombeau vide lui rend témoignage aussi (Luc 24:1-3 ; 13-27). C’est son apparition à ses disciples plusieurs fois (Luc 24:36 ; Jean 20:19) qui leur a donné l’espoir et le courage de prendre le flambeau de l’Evangile et de répandre la Bonne Nouvelle malgré les persécutions qu’ils auraient à endurer dans le monde. Plusieurs ont été torturés et tués à cause de ce qu’ils croyaient ; comme des centaines de milliers d’autres l’ont été dans les générations qui ont suivi.
Avant de quitter ses disciples, Jésus leur a donné le message de la grande mission en leur disant : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28:19).
Watch these videos :